Sous l’égide des ministères de la Santé et du Commerce et en collaboration avec les associations de protection du consommateur, deux campagnes de sensibilisation seront lancées respectivement aux débuts mai et juin. La première – du 8 au 19 mai - coïncidant avec la saison estivale, est destinée contre les intoxications alimentaires. La seconde dont le lancement est prévu à la veille du ramadhan (2 juin 2016) vise le gaspillage du pain. A rappeler que l’Algérie est championne du monde dans le gaspillage du pain, avec 10 millions unités/mois. Les 5.565 cas d'intoxication enregistrés en 2015 ayant provoqué notamment 494 cas de toxi-infections alimentaires collectives et 11 décès au niveau national, dont deux décès à Khenchela, deux à Souk-Ahras, et un décès dans chacune des wilayas d'Alger, Batna, Boumerdès, M'sila, Tiaret, Bejaia et Mila. Tous les espaces seront occupés donc (places publiques, structures, mosquées,,,) lors de ces compagnes pour expliquer les méfaits de la négligence de l'hygiène et le coût du gaspillage et dicter la conduite à tenir pour ne pas s’empoisonner et garder la forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire