mercredi 29 octobre 2014

Ligue 1 et 2: Le mercato d'hiver du 16 décembre 2014 au 15 janvier 2015

La deuxième période d’enregistrement de joueurs (mercato d'hiver) pour les clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis pour la saison 2014/2015 a été fixée du 16 décembre 2014 au 15 janvier 2015, a indiqué mardi la Fédération algérienne de football (FAF).

"Les clubs désirant enregistrer de nouveaux joueurs peuvent le faire à partir du 1er décembre 2014 dans le respect de la limitation de l’effectif à 25 joueurs au maximum.

Le nombre de joueurs autorisés à être enregistré (nouveau ou prêt) durant la deuxième période est fixé à trois (03) joueurs par club (y compris les joueurs étrangers pour les clubs de ligue 1) ", a précisé le bureau fédéral de la FAF, réuni mardi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Pour les joueurs amateurs qui veulent changer de statut pour évoluer en Ligue 1 ou 2 Mobilis, "ils doivent avoir l’aval de leurs clubs respectifs". Concernant les joueurs professionnels qui souhaitent changer de statut pour évoluer en amateur, " ils ne peuvent être enregistrés qu’après un délai minimum de trente (30) jours, à compter de la date du dernier match joué en qualité de joueur professionnel ", a souligné l’instance fédérale.

D'autre part, la FAF a rappelé que l’enregistrement des joueurs professionnels étrangers est " exclusivement réservé aux clubs de la ligue 1", précisant que " le nombre de joueurs étrangers autorisés pour l'enregistrement est limité à trois (03) joueurs par club professionnel et par saison. Seuls deux joueurs étrangers sont alignés en même temps au cours d’un match ".

La demande d'enregistrement d'un joueur professionnel doit être déposée et accompagnée des copies du contrat type du joueur de football professionnel. Pour les joueurs venant de l'étranger le certificat international de transfert (CIT) est obligatoire.

Le transfert du joueur professionnel n'est autorisé, que s’il dispose d’un contrat signé par les présidents des deux clubs et le joueur, conformément aux dispositions règlementaires en vigueur et de l’ensemble des règles et procédures du statut et du transfert des joueurs édictées par la FIFA.

L'utilisation du système TMS pour les transferts internationaux est obligatoire et de la seule responsabilité des clubs concernés. Les prêts de joueurs professionnels sont réservés exclusivement aux clubs professionnels des Ligues 1 et 2 et ne concernent que les joueurs professionnels et dans la limite du nombre autorisé.

Tout contrat de prêt doit, sous peine de nullité, être égal ou supérieur à six (06) mois. Il doit être signé par les présidents des deux clubs et le joueur concerné, a conclu la FAF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire