L'Algérie a terminé à la 6e place de la CAN-2015, disputée en Guinée Equatoriale, selon le classement de la 5e et 16e place rendu public par la Confédération africaine de football au terme des quarts de finale, disputés le week-end dernier.
Après ce tour, 61 buts ont été marqués lors des 28 matches de la phase de poules et des quarts de finale de la CAN, 45 buts au premier tour et 16 en quarts de finale (15 dans le groupe C, 11 dans le groupe D, 10 dans le groupe A, 9 dans le groupe B). La moyenne est de 1,87 but par match.
Sur les 28 rencontres, 13 se sont soldées par un résultat nul dont 10 sur le score de 1 à 1. La moyenne générale s’établit à 2,17 buts contre 1,87 à l’issue du premier tour.
Trois joueurs se partagent la tête des meilleurs buteurs avec 3 buts:
le Tunisien Ahmed Akaïchi, le Congolais Thievy Bifouma et l'Equato-guinéen Javier Balboa.
Le but le plus rapide a été réussi par le Zambien Given Singuluma (1'04) contre la RD Congo et le but le plus tardif par l'Ivoirien Gervinho (90+4), contre l’Algérie et l'Equato-guinéen Javier Balboa (90+3), penalty contre la Tunisie, le Sénégalais Moussa Sow (90+3) contre le Ghana et le Ghanéen Gyan Asamoah (90+2) contre l'Algérie.
Au classement des attaques, le Ghana occupe la 1re place avec 7 buts, devant l'Algérie, Congo, Côte d’Ivoire et RD Congo (6 buts), la Tunisie et la Guinée Equatoriale (5).
La meilleure défense est celle du Cap Vert (1), devant la Guinée Equatoriale (2), le Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Mali et Zambie (3), le Burkina Faso, RD Congo, Sénégal (4), Algérie, Tunisie (5), Afrique du Sud, Congo, et Guinée (6). 74 cartons jaunes ont été distribués et 2 cartons rouges direct pour l’Ivoirien Gervinho contre la Guinée et le gardien guinéen Naby Yattara contre le Ghana.
Le Cameroun se place en tête du classement (0 carton), devant le Burkina Faso, Cap Vert, RD Congo (1), Afrique du Sud, Congo, Sénégal (4), Ghana (5), Gabon, Guinée, Mali (6), Côte d’Ivoire, Guinée Equatoriale, Tunisie, Zambie (7) et l'Algérie (9).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire