mercredi 8 février 2023

El Hadi Hannachi nouveau président de l'autorité de regulation ARPCE


 Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a installé Mohamed El Hadi Hannachi en tant que nouveau Président de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE) à Alger. Le précédent président, Zineddine Belatar, a été remplacé par M. Hannachi.

Lors de la cérémonie d'installation, M. Triki a déclaré que l'ARPCE joue un rôle important dans la réalisation des objectifs de l'État en matière de développement de l'infrastructure de base pour les services destinés aux citoyens. Il a également souligné que les technologies modernes et les communications électroniques sont l'avenir et que l'Autorité est appelée à jouer un rôle clé dans la stratégie du gouvernement pour concrétiser les engagements du président de la République.

M. Triki a également indiqué que la nouvelle administration de l'ARPCE aura des défis différents de ceux auxquels le secteur était confronté, notamment en matière de régulation de la concurrence et d'arbitrage. Il a ajouté que l'enjeu aujourd'hui est d'améliorer les services de communications électroniques en réponse à l'ampleur des besoins, notamment avec le développement du e-commerce.

Il a appelé le président et les membres du conseil de l'Autorité à être dynamiques pour être en phase avec les développements du domaine. M. Triki a également évoqué le rôle et les contributions du secteur de la poste et des télécommunications, y compris l'ARPCE, durant la pandémie de Covid-19.

Le nouveau président de l'ARPCE, M. Hannachi, a déclaré qu'il est conscient de l'importance du secteur et des attentes des autorités du pays et des citoyens en matière de renouvellement et de développement des structures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire