L équipe nationale affrontera son homologue d Afrique du Sud ce lundi pour la quatrième fois de son histoire.
Le premier match entre algériens et sud-africains a été joué le 27 janvier 1996 à Jhannesburg en phase finale de la CAN 1996, jouée en Afrique du Sud. Les bafana bafana l’avaient emporté 2-1 sur des but de Fish 83’ et Mochoi 86’ pour l’Afrique du Sud, alors que Laazizi avait inscrit le but algérien.
Quatre plus tard, les deux équipes se sont retrouvées dans le même groupe à la CAN 2000 au Ghana dans un match joué le 31 janvier à Kumasi. Les verts et les bafana bafana se sont séparés sur un score nul (1-1). Bartlett a inscrit le but sud -africain dès la 2ème minute de jeu avant que Moussouni n’égalise à la 52’.
La dernière confrontation entre l’équipe nationale et l’Afrique du Sud s’est déroulée sur la pelouse de l’Orlando Stadium en amical, en vue de la préparation de la CAN 2013. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0).
Ce lundi, l’Algérie affrontera l’Afrique du Sud au Mongomo Stadium ( Guinée Equatoriale) à partir de 20h00 pour le compte de la première journée, groupe C de la CAN 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire