mercredi 28 janvier 2015

Yacine Brahimi: "Je suis sorti par précaution"

Le milieu de terrain algérien, Yacine Brahimi, sorti sur blessure lors du match face au Sénégal (2-0), disputé au stade de Malabo, dans le cadre de la 3e journée (Gr C) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale, a assuré sur son état de santé.

"Après un duel avec un joueur sénégalais, j'ai ressenti des douleurs au niveau de mon dos, qui n'est pas aussi grave. Par précaution, et pour ne pas aggraver mon cas, le sélectionneur m'a fait sortir", a indiqué le joueur du FC Porto (division 1 portugaise) à l'issue de la partie.

Yacine Brahimi a cédé sa place à la 71e minute du jeu à son coéquipier Medhi Lacen.

Grâce à cette victoire, l'Algérie a composté son billet pour les quarts de finale.

Pour Brahimi, le mérite revient aux joueurs, et à "la personnalité du groupe". "Je pense que ce soir, nous avons démontré qu'on a du caractère, et sur qui il faudra compter dans les moments difficiles. Ce n'était pas facile face au Sénégal, qui a usé par un jeu physique, mais l'essentiel c'était la qualification", a souligné le N.11 des Verts.

L'Algérie sera fixée mercredi sur son adversaire aux quarts de finale de la CAN, à l'issue de la 3e journée du groupe D, où figurent la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Mali, et la Guinée, qui comptent chacun deux points, avec une différence de buts similaire (0).

L'équipe nationale effectuera mercredi une séance de décrassage, alors que le match des quarts se jouera le dimanche 1er février à Malabo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire