Près de 40% des établissements scolaires privés agréés en Algérie se trouvent à Alger, a indiqué la Secrétaire générale adjointe de l'association nationale des propriétaires d'écoles privées d'Alger, Benmansour Rachida.
257 établissements éducatifs privés sont enregistrés à travers le territoire national dont 40% à Alger, lesquels accueillent 37.311 élèves, a précisé Mme Benmansour.
Lors d'une rencontre mercredi dernier entre les représentants des écoles privées et les membres de la commission de wilaya de l'Education, de l'Enseignement supérieur et la Formation professionnelle, Mme Benmansour a indiqué dans une déclaration à l'APS que "ces établissements qui font partie intégrante du système éducatif national ont besoin de tous les efforts pour développer leur expérience au profit de l'élève avant tout".
Il a également été souligné le non-respect par nombre d'établissements privés du programme national des cours prévue par le ministère de l'Education, l'absence d'espaces dédiés au sport scolaire d'autant que ces écoles sont abrités par des habitations louées qui ne sont pas destinés initialement à accueillir des élèves.
Cette rencontre, première du genre, vise à établir une communication entre les établissements privés et les institutions de l'Etat afin de définir les problèmes rencontrés par les écoles privées et lui rappeler les devoirs qui lui incombent, a précisé, de son côté, M. Dilmi Mohamed Tahar, président de la commission de l'Education, de l'enseignement supérieur et la formation professionnelle.
Des rencontres similaires, a-t-il dit, seront organisées à l'avenir pour traiter essentiellement de l'aspect technique des problèmes soulevés afin d'assurer la réalisation effective du slogan visant à améliorer les conditions de scolarisation de tous les élèves tant dans le secteur public que privé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire