Invité de l'émission de la Chaine El Khabar KBC pour parler de la censure dont il a été victime avec mise à la porte par la chaîne Dzair TV, appartenant à l'homme d'affaire Ali Haddad, l'ex-animateur de l'émission Système DZ, Abdallah Benadouda a été tout simplement censuré dans l’émission consacrée à la censure.
En effet, l’émission enregistrée avant la diffusion, est passée à un filtrage stricte par la Chaîne KBC qui a finalement diffusé une version censurée de la rencontre avec Benadouda.
L'émission censurée animée par Merouane Boudiab et Redha Ainine a été finalement publié sur le compte Youtube du premier animateur Merouane Boudiab, puis relayée par Abdallah Benadouda sur son compte facebook. L'animateur Merouane a pris le risque avec cette publication sur Youtube d'une émission non autorisée sur la chaîne, d'avoir des ennuis avec la direction de son employeur KBC.
Abdallah Beabouda avait tout simplement relaté les faits qui ont précédé son éviction de la chaîne Dzair TV à cause de sa volonté de traiter l'actualité avec neutralité, et après avoir traité de l'affaire du clip vidéo préparé par le réalisateur Djaafar Kacem avec plusieurs artistes pour soutenir le candidat Abdelaziz Bouteflika réélu par la suite pour un troisième mandat.
Le clip vidéo diffusé en boucle sur la chaîne nationale publique avait également vu la participation de deux animateurs de l'émission Système DZ, et c'est à partir de la que Benadouda le "mal-aimé" a décidé de parler de ce sujet pour discuter avec franchise avec les deux autres animateurs qui ont expliqué leur choix de participation au clip de soutien au candidat président.
Ces derniers avaient avoué avoir reçu une rémunération conséquente pour ce travail de "soutien " au président en place.
Sur son compte facebook, Abdellah Benadouda a dénoncé ce qu'il appelle " La mise en abîme de la censure". Il a également révélé que l'émission a été censurée pour motif " Ce Type (Lui même) ne doit pas passer à l'antenne".
Enfin selon Benadouda "La télé privée algérienne marche sur la tête" avec ce genre de pratiques qui affectent l'image des médias privés dans notre pays et leurs proximités avec le pouvoir politique et financier.
Pratique incroyable de la part de la chaîne d'El Khabar considérée comme chaîne libre à l'image du journal EL Khabar appartenant au même groupe qui avait jusqu’à quelques mois une réputation d'un journal sérieux avec comme slogan "Authenticité et Crédibilité"
Voir la Vidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire