La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a organisée dimanche soir à la salle Ibn Khaldoun, à Alger, une cérémonie à l'occasion du 62e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.
Lors de cette cérémonie, les familles des chaouhada Abdelkader Boughrara, Ali Oujla, Le petit Omar, Ali Timeglin et Bouhamadi ont été honorées aux cotés de moudjahidine dont Yacef Saadi, Khimech Ouiza, Ouzani Youcef, Lachgar Laid, Benabou Mourad et Noui Mohamed.
Le président de la Sûreté de la wilaya d'Alger, le contrôleur de police, Barrachdi Noureddine, a affirmé dans une allocution que le 1er novembre 1954 représentait une étape glorieuse de l'histoire de l'Algérie et de sa résistance et une source de fierté pour les générations futures.
Cette hommage à la mémoire de 1,5 million de chouhada, à la veille du 1er novembre, se veut une reconnaissance des sacrifices consentis pour la dignité de la Patrie, a-t-il dit, appelant les générations montantes à rester fidèles aux martyrs en préservant leur legs.
La cérémonie à laquelle ont assisté des étudiants des différentes écoles de la Sûreté nationale et des Scouts musulmans a été marquée par la présentation d'une opérette intitulée "Le chahid a dit" produite par l'Office national de la culture et de l'information et réalisée par Abdelkader Hmida et d'un film documentaire sur la vie et le parcours militant du chahid Ahmed Zabana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire