lundi 31 octobre 2016

Santé : sortie de la première promotion de spécialistes de la protection contre la radioactivité

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a présidé lundi la cérémonie de sortie de la première promotion de spécialistes de la protection contre la radioactivité.

 Le ministre a indiqué que cette promotion, première du genre dans le domaine de la protection contre la radioactivité dans les centres de lutte contre le cancer et des centres d'imagerie relevant des établissements hospitaliers, revêt un "caractère particulier", insistant sur la nécessité de poursuivre les efforts pour renforcer la formation et la formation continue.

 Rappelant le rôle de ces diplômés dans le plan national de lutte contre le cancer et au niveau des centres de lutte contre cette maladie au niveau national à travers la sensibilisation des malades et des professionnels de la santé aux dangers de la radioactivité, le ministre a insisté sur la nécessité de réhabiliter la santé de proximité, notamment en matière de radiothérapie.

 De son coté, le commissaire à l'énergie atomique, Nasreddine Djoughri, a insisté sur "la qualité de la formation spécialisée suivie par les diplômés, dans le cadre de la convention signée entre le ministère de la santé et le Commissariat à l'énergie atomique. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire