La loi, version agents administratifs Elle est maman de deux garçons. Elle s’adresse à l’Apc de Bab Ezzouar à l’annexe de 5 Juillet, sa commune de résidence, pour faire signer l’autorisation de pratiquer le sport pour ses enfants. Au guichet, une réponse sans aucun argument : «Non Madame, vous n’avez pas le droit. C’est à votre mari de le faire.» La maman en question, qui s’est vu obliger de se faire délivrer ce document, tente calmement d’expliquer à l’agent administratif, qui est aussi le chef de service de l’état civil de cette structure, que «son mari travaille au Sud et qu’il ne peut être présent avant la clôture des inscriptions et de dépôt de dossier pour le sport.» «Mes enfants sont aujourd’hui âgés de 13 et 15 ans, il ne s’agit pas de la première fois que je demande cette légalisation d’autorisation de pratiquer le sport. A l’APC d’Alger-Centre je me suis fait signer cette autorisation il y a quelques années de même qu’à la mairie de Bab Ezzouar», explique la maman. Au guichet, pas de conviction encore. L’agent coupe court : «Votre place est dans la cuisine, Madame !» «Je suis en train d’appliquer la loi et je ne peux pas faire d’exception», lui lance-t-il. Voulant l’affronter encore, il l’envoie à son responsable de la structure, une dame absente ce jour-là. Peut-être que son subordonné l’a aussi envoyée à la cuisine, qui sait ! TAL annonce une desserte Alger-Tiaret pour le 15 octobre Belkacem Harchaoui, président-directeur général de TAL, a annoncé avant-hier à Tiaret, en marge du 9e Salon national du cheval, la décision de la compagnie nationale, filiale de Sonatrach, de la mise en place d’une desserte Alger-Tiaret-Oran pour le 15 octobre. Plusieurs fois annoncée puis annulée, la reprise du trafic aérien entre Alger et l’aéroport Abdelhafidh Boussouf, de Aïn Bouchekif,suscite toujours la controverse depuis qu’Air Algérie et avant elle Khalifa Airways ont cessé leurs vols depuis cette aérogare qui a bénéficié d’une importante opération de réhabilitation. Même les vols à destination des Lieux Saints, quelque temps assurés, ont cessé. Entre vœu des usagers du transport et exigence commerciale, la reprise pourrait être tentée, puisque l’essor dans la région a été boosté depuis que des investissements publics et privés sont entrepris. British Airways compte faire payer la nourriture sur ses vols court et moyen courriers La compagnie britannique British Airways a annoncé qu’elle allait dorénavant faire payer la nourriture distribuée à ses clients de classe économique dans ses vols court et moyen courrier, à l’instar de ce que font déjà les compagnies à bas coût. Cette décision a été prise par l’entreprise après une consultation de ses clients, qui lui ont, selon elle, répondu dans l’ensemble préférer une offre de meilleure qualité payante plutôt que des sandwiches gratuits. Jusque-là, les clients de la classe économique de British Airways avaient droit à un sandwich et une boisson, compris dans le prix de leur billet. «Les nouveaux menus de British Airways, qui vont remplacer les snacks offerts jusqu’à présent, comprendront des offres tirées d’une sélection de M&S Food», sur les vols de moins de cinq heures, a expliqué la compagnie dans un communiqué diffusé jeudi. Il serait mis à disposition des mets et plats à des prix échelonnés de 1 à presque 5 livres (1,15 à 5,80 euros), ainsi que des boissons non alcoolisées et alcoolisées payantes aussi. Par contre, les passagers de la classe affaires continueront d’avoir un menu spécial servi sans avoir à payer de supplément.
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