mercredi 31 mai 2017
Le ministre des Transports et des Travaux publics inspecte les chantiers du métro d'Alger
Début d’une campagne de don de sang dans plus de 50 mosquées d'Alger
La campagne de don de sang a débuté mercredi à Alger dans plus de 50 mosquées et se poursuivra pendant tout le mois sacré de Ramadhan, a indiqué à l'APS le Directeur de la communication au sein de l'Agence nationale du sang (ANS), Kiri Sofiane.
Cette action de solidarité supervisée par le ministère de la Santé en collaboration avec la Direction des affaires religieuses et des Wakfs sera lancée au niveau de la mosquée El Firdaous à Douera (ouest d'Alger) et se poursuivra jusqu'au 23 juin prochain, a précisé M. Kiri qui ajoute que des autobus ont été mobilisés à proximité des mosquées à travers les 57 communes que compte la wilaya d'Alger, et ce, pour les besoins de la collecte de sang.
Soucieuse de contribuer aux diverses actions de solidarité initiées au cours du mois de Ramadhan, l'ANS entame l'opération de collecte de sang, en coordination avec les structures de transfusion sanguine au nombre de 16 à Alger sur les 217 centres répartis au niveau national, et ce, en vue d'approvisionner en sang les divers services hospitaliers de la capitale, a souligné M. Kiri.
Durant le mois de Ramadhan 2016, l’ANS avait réussi à collecter près de 44.000 poches de sang. APS
Ramadhan : les SMA ouvrent 220 restaurants d'iftar
Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont ouvert 220 restaurants d'iftar et distribué plus de 15.000 colis de denrées alimentaires depuis le début du Ramadan dans la cadre de l'opération de solidarité prévue durant le mois sacré.
220 restaurants d'iftar ont été ouverts à travers les différentes wilayas du pays pour permettre aux nécessiteux et aux voyageurs indigents de rompre leur jeûne dans de bonnes conditions en ce mois de Ramadan, a précisé le commandant général des SMA, Mohamed Bouallag, dans une déclaration à l'APS.
Il ajouté que certains restaurants avait été ouverts aux abords des autoroutes afin de permettre aux automobilistes encore sur les routes à l'heure de l'iftar de rompre leur jeûne avec des plats chauds.
Les SMA ont également procédé, en coordination avec des bénévoles, à la distribution de plus de 15.000 colis de denrées alimentaires au profit de familles nécessiteuses et à faible revenu, lesquelles ont été recensées grâce à l'action de proximité menée par les scouts et les bénévoles, a fait avoir M. Bouallag.
Cette opération vise à "promouvoir les valeurs de solidarité et d'entraide au sein de la société", a précisé le commandant général des SMA.
Les SMA comptent, par ailleurs, distribuer des vêtements de l'Aïd el-Fitr aux enfants des familles nécessiteuses et organiser des concours de récitation du saint Coran. APS
Sauvetage par l’armée de onze émigrants clandestins à Ain Temouchent
Onze (11) émigrants clandestins dont une famille, composée de la mère et de ses deux enfants, ont été sauvés mardi par des unités des Garde-côtes relevant de la façade maritime Ouest, suite au chavirage de leur embarcation dans la willaya d'Ain Temouchent, indique mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, une unité des Garde-côtes relevant de la Façade maritime Ouest (2e Région militaire) a réussi, hier 30 mai 2017, une opération de sauvetage de onze (11) émigrants clandestins, dont une famille composée de la mère et de ses deux enfants, suite au chavirage de leur embarcation de construction artisanale à 4 miles nautiques au Nord-Ouest de Beni-Saf, wilaya de Ain Temouchent", précise la même source.
CASNOS : le 30 juin 2017, dernier délai de paiement de la cotisation de l'année
- National
- Société
Concours de recrutement d’enseignants : les inscriptions sont toujours ouvertes pour le cycle primaire
- National
Rugby : l’équipe nationale en stage du 9 au 11 juin à Marseille
- Sports
Plus de 1.900 enfants violentés recensés durant les 4 premiers mois de 2017
- National
- Société
Coupure jeudi de l'alimentation en gaz dans certains quartiers de la commune de Mahelma
L'alimentation en gaz sera coupée temporairement jeudi dans certains quartiers de la commune de Mahelma , et ce, en raison de travaux de raccordement au centre de gaz de ville de la même localité, a annoncé mercredi un communiqué de la Société de distribution d'électricité et de gaz d'Alger (SDA-Bologhine).
La même source indique que l'alimentation en gaz sera coupée jeudi 1 juin à partir de 05h00 jusqu'à 17h00 et touchera le centre-ville de Mahelma, la cité AADL, la Gendarmerie nationale de Mahelma, Zaatria ainsi que le village Chaib Merzouk, a conclu le communiqué.
Où est passée la déclaration de patrimoine ?
«Je porterai plainte contre Ennahar demain»
Dérive médiatique
L’équation budgétaire se complique
«En économie, les dirigeants algériens agissent sans discipline»
Djamel Alilat retrouve les siens
Le mystère reste entier
Scandale à Naftal
Quatre navires de la CNAN vendus aux enchères en Malaisie
On vous le dit
Examens du BEM et du Baccalauréat : le ministère de l’Education assure avoir mobilisé des moyens rigides pour éviter des fuites de sujets
- National
- Société
- Education
Examens du BEM et du Baccalauréat : le ministère de l’Education assure avoir mobilisé des moyens rigides pour éviter des fuites de sujets
- National
- Société
- Education
mardi 30 mai 2017
Contrôle de la qualité : une virée avec une équipe de contrôleurs dans le quartier de Bab el Oued à Alger
- National
- Services publics
AADL1: Début de l'opération de remise des clés des 3.300 logements à Sidi Abdallah
Expulsé du Maroc, le journaliste d'El Watan Djamel Alilat regagne l'Algérie
- National
- Société
AADL1: Début de l'opération de remise des clés des 3.300 logements à Sidi Abdallah
- National
- Société
Accidents de la circulation: 34 morts et plus de 1.500 blessés en une semaine
- National
- Société
Expulsé du Maroc : Djamel Alilat est arrivé à Alger
Djamel Alilat rentre à Alger
Valorisation de 2,5% des pensions de retraite
- National
- Société
Valorisation de 2,5% des pensions de retraite
- National
- Société
Valorisation de 2,5% des pensions de retraite en juin prochain
Djamel Alilat est de retour à Alger
CNPSR : Des exercices de simulation d'accident pour sensibiliser les conducteurs
- National
- Société