mercredi 19 octobre 2016

M’sila : saisie de 570 qx de blé tendre destinés à la contrebande

Une quantité de 570 quintaux de blé dur détournée pour être vendue comme aliment du bétail a été saisie par les éléments de la Sûreté de daïra d’Ain El Melh,  à 150 km au sud de la wilaya de M’sila, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

La même source a précisé que les enquêteurs de la police d’Ain El Melh ont reçu des informations faisant état de la présence de contrebandiers transportant du blé dur, un produit subventionné, pour le vendre à des éleveurs comme aliment de bétail, signalant que la quantité saisie se trouvait à bord de trois camions.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène de détournement d’un produit subventionné par l’Etat, a noté la source, faisant état de l’ouverture d’une enquête sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’Ain El Melh dans l’objectif de remonter la piste du réseau de trafic de ce produit agricole.

La sécheresse qu’endure la wilaya de M’sila, depuis plus d’une décennie, a provoqué une diminution sensible des parcours obligeant souvent les éleveurs à recourir à des solutions d’échange dont l’utilisation du blé dur et tendre comme aliment de bétail. Un procédé qui a amplement favorisé le trafic et le détournement d’un produit soutenu par l’Etat, a-t-on noté. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire