Un homme âgé de 85 ans est mort lundi dans un incendie qui s'est déclaré dans la localité d'Iflissen à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mardi de la Conservation des forêts.
La victime originaire du village Ihedaden, etait sortie de chez elle lorsqu'un incendie s'est déclaré aux alentours du hameau, pour tenter d'empêcher le feu de ravager son champ. Il a été incommodé et asphyxié par la fumée, et a perdu connaissance avant de rendre l'âme, a-t-on ajouté de même source.
La wilaya de Tizi-Ouzou enregistre depuis lundi, des températures caniculaires et un vent chaud qui a favorisé de nombreux départs de feu dans plusieurs localités, a-t-on indiqué à la conservation des forêts.
Selon MohamedáSkandraoui,áchargéádu service de la protection de la faune et de la flore, un total de 23 incendies ont été enregistrés mardi à travers plusieurs localités de la wilaya dont 7 ont été éteints suite à l'intervention des éléments de la conservation des forêts et de la protection civile, et 16 autres étaient encore en cours vers 17h30.
La localité la plus touchée est celle de Zekri (70 km au nord-est de Tizi-Ouzou), ou les brigades de la conservation des forêts et de la protection civile mènent une lutte acharnée contre les flammes.
D'autres feux sont signalés dans les localités d'Azeffoune, Mizrana, Aghribs, Akerrou, Tizi Gheniff, Draa El Mizan, Ain Zaouïa et Timizart, a ajouté M. Skandraoui qui a indiqué qu'un total de 11 engins dont 9 camions anti incendies et deux tracteurs, 11 brigades et les éléments des différentes circonscriptions et districts de la conservation des forêts ont été mobilisés pour lutter contre les flammes.
Une permanence a été installée au niveau de la Conservation des forêts et de ses circonscriptions et districts afin de suivre et de coordonner les opérations d'intervention, a souilgné M. Skandraoui qui a déploré un "manque de moyens" pour faire face à cette situation.
L'évaluation des dégâts se fera après la maîtrise de l'ensemble des incendies, a-t-on précisé de même source. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire