Pas moins de 3.390 logements publics locatifs (LPL) ont été attribués lundi à leurs bénéficiaires dans les 22 communes de la wilaya de Tiaret.
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi a présidé, dans la commune de Medroussa en compagnie du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said, une cérémonie de remise symbolique d'affectations à des bénéficiaires de six communes, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du travail.
L'opération d'attribution a concerné les communes de Medroussa (360 logements), Melakou (260), Hamadia (270), Tousnina (140), Sidi Bakhti (60) et Meghila (20).
Le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Said Rouba, a annoncé, à cette occasion, la distribution dans les prochains jours d’un nombre considérable de logements LPL dont plus de 2.400 au chef-lieu de wilaya dans le cadre d'un programme de 7.000 logements qui seront attribués cette année suivant les engagements des autorités locales.
Par ailleurs et dans le cadre des festivités officielles de la Journée mondiale du travail organisées à Tiaret, une convention a été signée entre la direction de la formation et de l'enseignement professionnels, la direction de l’éducation, l’université et la direction de l’énergie, portant sur la réparation de l’ameublement scolaire et de bureautique au niveau des centres de formation professionnelle, ainsi que la dotation de 179 écoles en gaz propane de la part de la direction de l’énergie.
Les festivités ont été également marquées par la pose de la première pierre du projet d'un parc aquatique à Zaaroura au chef-lieu de wilaya qui sera réalisé par un investisseur privé. Ce parc s’étend sur une superficie de six hectares dont 3.900 mètres carrés couverts, selon les explications fournies sur place. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire