mercredi 26 octobre 2016

Signature d'une convention pour la création d'un bureau régional de l'OADA à Alger

Le ministère des Affaires étrangères et l'Organisation arabe pour le développement agricole (OADA) ont signé mercredi à Alger une convention portant création d'un bureau régional de l'organisation à Alger qui couvrira la région du Maghreb.

La convention a été signée par le directeur général du protocole au ministère des Affaires étrangères, Lounes Magramane et le directeur général de l'OADA, le yéménite Tarek Ben Moussa Al-Zadjali.

A travers ce bureau, l'organisation apportera sa contribution aux programmes des pays arabes relatifs au développement agricole et à  la sécurité alimentaire, a déclaré M. Al-Zadjali  à cette occasion. 

"Le bureau couvrira la région du Maghreb et par conséquent ses programmes seront plus spécifiques et concerneront les questions communes à cette région dont le climat et la gestion de la production", a-t-il dit.

En 1970, les pays arabes avaient convenu de la création d'une organisation spécialisée dans le développement agricole dont le siège est à Khartoum (Soudan).

L'organisation qui a entamé ses activités en 1972 compte tous les pays arabes membres de la Ligue arabe.

Outre le Bureau d'Alger, l'OADA dispose de bureaux régionaux à Amman et au Caire, outre un bureau en cours de création dans la péninsule arabe. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire