mardi 27 octobre 2015

Rencontre entre le ministre des Finances et le Conseil national de la fiscalité

Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a tenu, lundi dernier, une réunion avec les membres du Conseil national de la fiscalité, au cours de laquelle ils ont procédé à un échange de vues sur les questions fiscales et les problématiques d'actualité.

Lors de cette rencontre, M. Benkhalfa a insisté sur l'apport attendu du Conseil "en termes de propositions et de préconisations visant à faire évoluer la politique fiscale et à améliorer les performances du système fiscal au service de l'économie", a indiqué mardi un communiqué de ce ministère.

Tout en rappelant l'importance de ce Conseil comme cadre d'échange sur les questions fiscales, le ministre a particulièrement mis en exergue l'importance du dialogue entre les différents partenaires impliqués "pour conforter l'équité fiscale, améliorer l'usage de l'outil fiscal en vue d'optimiser la ressource budgétaire, et moderniser le recouvrement fiscal", ajoute le communiqué.

   Le Conseil national de la fiscalité est un organe consultatif composé de représentants de différents acteurs concernés par les questions fiscales (cadres de l'administration fiscale, chercheurs universitaires,  représentants d'organisations patronales...). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire