La Radio nationale se prépare à la couverture médiatique de la campagne électorale prévue du 9 au 30 avril prochain. En tant que média lourd de service public, la Radio mobilise ses moyens humains et matériels à travers l’ensemble de ses chaînes, notamment ses 56 Radios locales couvrant ainsi l’ensemble du territoire national. En plus des couvertures des meetings de partis politiques en lice, la Radio jouera aussi un rôle de sensibilisation, de même qu’elle réserve des espaces d’expression directe aux partis sur les ondes tout au long de la campagne électorale. Tout un programme de passages et dont les enregistrements doivent se dérouler au Centre technique de la Radio au Palais des Nations 48 heures avant le début de la campagne. Rencontré à la conférence des cadres de la Radio, présidée jeudi par le ministre de la Commuication, le directeur général de la Radio algérienne, M. Chanbane Lounakel, précise que pas moins de 900 journalistes seront sur le terrain ainsi que 150 correspondants à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ce qui permettra d’avoir une radio par circonscription électorale. Pour ce qui est de la sensibilisation au devoir et droit des citoyens à la participation à ce rendez-vous électoral, M. Lounakel ajoute qu’à partir de la semaine prochaine, des centaines de spots seront diffusés à travers les différentes chaines. Aussi des émissions sont programmées à cette fin.
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