mardi 2 mai 2017

Sonelgaz : Le service de dépannage… en panne

Le service de nuit de dépannage de Sonelgaz est en panne sèche. Les clients sollicitant l’intervention des services techniques de l’agence, y compris pour une urgence, sont unanimes à reconnaître la lenteur dans l’exécution des travaux pour le rétablissement d’une panne d’électricité ou une coupure de gaz. Un habitant de la cité Sonelgaz de Ben Aknoun (c’est l’histoire du cordonnier mal chaussé) a vécu dans la journée et la nuit de dimanche un véritable cauchemar. Confronté à un incendie qui s’était déclaré au niveau de son disjoncteur, il a appelé via le centre d’appel de Sonelgaz le 33 03 pour une intervention d’urgence. Il n’a pas cru ses yeux en voyant l’équipe technique débarquer sur les lieux du sinistre moins d’une heure après. Mais son bonheur fut de courte durée. Après constat de la situation, et après avoir coupé le courant par mesure de sécurité, il est demandé au client de faire changer par ses soins le disjoncteur avec l’engagement de revenir pour rétablir le courant aussitôt le travail terminé. Et c’est là que commence la galère pour notre client. Une quinzaine d’appels et de rappels au service de dépannage. En vain. Le plus révoltant dans l’affaire, c’est que le technicien a appelé le client à 18h56, l’informant qu’il est en route. L’attente aura été longue : minuit passé, une nuit de veille forcée plongée dans le noir pour cette famille infortunée, et le très attendu dépanneur ne s’est toujours pas manifesté. Ce n’est que le lendemain que le courant a été rétabli. Moralité : s’il vous arrive d’avoir une coupure d’électricité après les heures de bureau, prévoyez un stock de bougies en attendant Godot.

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