samedi 28 novembre 2015

Forêts : plus de 1.900 emplois créés en 2015 à El Bayadh

Pas moins de 1.927 postes d’emploi ont été créés en 2015 dans les secteur des forêts à travers les communes de la wilaya d’El Bayadh, a-t-on appris des responsables de le Conservation des forêts (CF).

Les projets financés au titre du programme sectoriel se taillent la part du lion en la matière avec 724 postes, en sus de ceux créés pat le biais du Fonds pour le développement rural et la mise en valeur des terres par la concession (698 postes), et le programme de lutte contre la désertification et pour le développement des pâturages des zones steppiques (450), a détaillé le conservateur des forêts, Jedid Oukazi.

Il a été procédé également au recrutement de 18 jeunes au titre du dispositif du contrat d’aide à l’insertion professionnelle (CAIP) et huit autres demandeurs d’emploi ont été placés dans le cade du filet social, alors que le nombre des travailleurs saisonniers est de 29 jeunes activant depuis le début de l'année dans divers domaines, a-t-il ajouté.  

Les actions de développement du secteur des forêts dans la wilaya d'El Bayadh se concentrent sur le boisement, l’entretien des espaces boisées, l’aménagement deS pistes sylvicoles, la protection des terres contre la désertification et la préservation de la faune et de la flore.

Ces projets revêtent une "très grande importance" notamment pour les zones rurales, dans le sens qu'ils préservent l'équilibre environnemental et pourvoient en emplois les jeunes localisés dans des zones où ils chances de placement sont plutôt rares par apport aux centres urbains.

APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire