Des dizaines de projets d’investissement portés par des opérateurs privés dans la wilaya de Tizi-Ouzou, sont bloqués par certains présidents d’Assemblées populaires communales (APC) a indiqué, dimanche le wali Mohammed Bouderbali.
Le Chef de l’exécutif de la wilaya qui a effectué une visite de travail dans les communes d’Azazga et de Zekri, a souligné lors de l’inauguration de l’antenne d’Azazga du Centre national du registre de commerce (CNRC), que des P/APC de la wilaya de Tizi-Ouzou, ne jouent pas leur rôle de promoteurs de l’économie locale, et sont même, selon lui, des éléments de blocage de l’investissement dans leur communes .
Nous avons à travers la wilaya des dizaines de cas ou le blocage, par des P/APC, d’opérations d’investissement dont des projets structurants importants a-t-il fait savoir. Il a ajouté que des Présidents d’APC, qui représentent le maillon fort de la démarche de promotion de l’investissement privé, ne reçoivent même pas les investisseurs qui sont pourtant porteurs de projets créateurs de richesses et d’emplois.
Le wali a souligné que des localités de la wilaya disposent de potentialités spécifiques qui peuvent être mises à profit et valorisées pour développer des activités spécifiques dans un secteur précis tel que le tourisme or, a-t-il observé, ces atouts ne sont pas rentabilisées. Il a ajouté qu’il est attendu ces élus locaux d’être des promoteurs de l’économie locale et de rendre leurs communes attractives pour les investisseurs.
Le wali qui a visité le projet d’un complexe touristique en cours de réalisation dans la commune de Zekri, dont la réception est prévue en septembre prochain, et procédé à l’inauguration d’un hôtel dans cette même localité, a souligné que ces initiatives sont à encourager, d’autant plus qu’il s’agit d’un exemple de projets qui ont un impact sur des régions enclavées.
"Des projets que nous souhaitons voir se multiplier pour encourager le tourisme de montagne un des atouts majeurs de la wilaya", a-t-il dit. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire