Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Bedoui, et celui de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, se sont rendus, mardi matin, à Ouargla pour "s'enquérir de la situation" suite à l'incendie qui s'est déclaré dans un centre hébergeant des ressortissants africains, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Les deux ministres, accompagnés du directeur général de la Protection civile, se sont rendus ce matin au siège de la wilaya afin de superviser le travail de la cellule de crise constituée après le drame.
Un incendie s'est déclaré mardi à 3h45 du matin à l'intérieur du centre d'accueil d’Ouargla, hébergeant 624 ressortissants africains, en situation irrégulière, rappelle la même source.
Selon les premiers éléments d'information, "cet incendie serait dû à un chauffage à gaz", et aurait fait "18 morts et 38 blessés hospitalisés de diverses nationalités de l’Afrique sub-saharienne, dont 25 ont quitté l'hôpital après avoir reçu les premiers soins d'urgence".
Les 13 blessés restant, au niveau de l'hôpital, sont sous surveillance médicale, et leur cas, selon les médecins traitants, "ne représente aucune gravité", ajoute-t-on.
"Toutes les dispositions ont été prises par les autorités locales, afin d'assurer la prise en charge et le suivi de ces personnes", indique le ministère.
Par ailleurs, une cellule de crise est à pied d'œuvre au ministère des Affaires étrangères pour coordonner son action avec l'ensemble des institutions nationales concernées, suite à cet incendie.
Cette cellule "coordonne son action avec l'ensemble des institutions nationales concernées pour suivre l'évolution de la situation et l'identification des victimes". APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire