mardi 3 novembre 2015

Une famille égarée dans le désert sauvée par le Gendarmerie nationale à El Oued

Une famille de huit membres dont des enfants en bas âge qui s'était égarée lundi en plein désert dans le localité de Nakhla (W.El Oued) a été retrouvée saine et sauve par les éléments de la Gendarmerie suite à une vaste opération de recherche dans la région, a-t-on appris mardi auprès de ce corps de sécurité.

C'est suite à l'alerte donnée par un citoyen (voisin de la famille) qui s'est présenté à la brigade de la Gendarmerie de Nakhla, qu'une vaste opération de recherche héliportée que la famille en détresse a pu être localisée et sauvée le jour même, a indiqué la même source.

"Une vaste opération de recherches entamées par les gendarmes du groupement territorial d'El Oued et les différentes brigades et les sections de sécurité et d'intervention appuyés par deux hélicoptères, a permis de retrouver les membres de cette famille", a précisé un communiqué du commandement de la Gendarmerie.

Les hélicoptères de la Gendarmerie ont, dans un premier temps, largué des vivres aux rescapés pour les maintenir en vie avant que des unités terrestres ne soient orientées vers eux afin de les secourir, selon la même source. 

Cette famille (le père, la mère et six enfants âgés entre 01 et 18 ans) était sortie en promenade à bord d'un véhicule qui est tombé en panne à 90 km au sud-est de la localité de Nakhla, selon la source. APS

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire