vendredi 24 mars 2017

Alger condamne l’attentat de Londres

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a condamné hier « énergiquement l’odieux attentat » survenu mercredi à Londres et qui a fait plusieurs morts et blessés. « C’’est avec une grande émotion et une profonde indignation que j’ai appris   l’odieux attentat survenu à Londres, endeuillant votre pays, en faisant   plusieurs morts et blessés », a écrit le Président Bouteflika dans un   message adressé au Premier ministre britannique, Theresa May.  « En cette douloureuse circonstance, je voudrais vous exprimer, au nom du   peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos plus   sincères condoléances à vous-même, au peuple britannique ami et aux   familles des victimes, et vous assurer de ma solidarité et de ma   compassion », a assuré le chef de l’Etat.  « L’Algérie condamne énergiquement cet acte barbare dont l’objectif est de   semer la mort et la désolation mais aussi de provoquer une fracture   civilisationnelle à travers le monde et à l’intérieur des pays. Aussi,   appelle-t-elle à une réponse globale et concertée, sous l’égide des Nations   unies, face au terrorisme, fléau qui menace gravement l’ensemble de la   communauté internationale ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire