jeudi 23 mars 2017

L’environnement : Abdelkader Ouali procède à la signature de nombreuses conventions

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali, a procédé jeudi à Oran à la signature de  conventions avec plusieurs organisations non gouvernementales (ONG), ainsi  que des structures et organismes de son secteur, à la faveur de la visite  de travail et d’inspection qu’il a effectué dans la wilaya.

La première convention a été signée avec l’association "Barbarous" pour le  projet de l’Ile Plane (Oran) -- une aire protégée --, avec à la clef la  création d’un comité de pilotage, de suivi et d’évaluation du développement durable, constitué de représentants des pouvoirs publics et de la société  civile. La seconde a été signée entre la Direction de l’environnement et  l’université d’Oran.

D’autres conventions ont été également signées, sur la base de l’audit de l'ONG "Region of climate" (R20), entre l’Agence nationale des grands bassins (AGIRE) et l’Association d’aménagement de la commune d'El Hamiz,  entre le Centre national de la formation et de l’éducation de l’environnement (CNFE) et les Scouts musulmans( SMA), entre l’Agence nationale des déchets et la Ligue des associations de Tizi-Ouzou, entre le Commissariat national du littoral (CNL) et le Centre national des ressources biologiques, entre l’Observatoire nationale du développement durable (ONEDD et l’Association de protection de l’environnement de  Mostaganem. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire