jeudi 29 juin 2017

Plus de 2.700 poches de sang collectées durant le mois de Ramadhan à Constantine

Pas moins de 2.708 poches de sang ont été collectées au cours du mois de Ramadhan dernier, dans le cadre d’une campagne de solidarité initiée par le bureau de Souboul El Khairat de la direction des affaires religieuses et des wakfs (DARW), a-t-on appris, jeudi auprès des responsables de cette structure caritative.

Cette action humanitaire qui a été initiée en collaboration avec le centre de transfusion sanguine (CTS) du centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis, intervient en application des directives relatives au programme de don de sang du mois de Ramadhan 2017, a précisé, à l’APS, M. Abdelkader Nouar.

Les agents médicaux et paramédicaux de cette structure de santé étaient mobilisés "régulièrement tout au long de ce mois pour traduire leur solidarité à travers ce geste salvateur du don de sang", a-t-il fait savoir, soulignant que cet acte humanitaire "s’inscrit en droite ligne des missions sociales de cette structure religieuse".

La majorité des fidèles qui ont fréquenté les 93 mosquées des 12 communes de la wilaya réservées à cette opération, étaient mus par la volonté de contribuer à couvrir les besoins des établissements de santé en matière de poches de sang, selon M. Nouar.

Les poches collectées ont été acheminées vers le centre de transfusion sanguine pour les analyses d’usage, préalable à leur exploitation, notamment au profit des victimes des accidents de la circulation dont le nombre s’est accru durant la saison estivale, a encore ajouté le même responsable.

Pas moins de 2.900 poches de sang avaient été collectées durant le mois de Ramadhan 2016, ont rappelé des responsables de la direction des affaires religieuses et des wakfs. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire