mercredi 9 septembre 2015

Internet mobile en Algérie, le plus cher au Monde

Le prix de l'internet mobile ​​le plus élevé au monde est celui appliqué en Algérie qui devance le Venezuela et le Royaume-Uni. 

Les tarifs les plus bas sont appliqués en Russie, en Iran et au Pakistan.


Selon Content Review, une agence d'analyse basée dans la ville sibérienne de Tomsk, seuls huit pays appliquent un tarif de moins de 3 $ par gigaoctet d'utilisation de l'Internet mobile.

Le Numéro 1 sur cette liste est l'Iran, où le service fait face à la réglementation gouvernementale stricte.
Vient ensuite le Pakistan et la Russie, où la concurrence intense entre les fournisseurs contribue à maintenir des prix bas.
Actuellement en Russie, un gigaoctet de données coûte 1,7 $, alors qu'aux Etats-Unis, il est de 7,7 $, soit environ 4,5 fois plus.
Les tarifs les plus chers sont ceux appliqués au Royaume-Uni (16,1 $), le Venezuela (21,2 $), et en Algérie dont les trois opérateurs de la téléphonie mobile (Djezzy, Ooredoo et Mobilis) appliquent le prix le plus cher par gigaoctet (29,4 $).

"Seuls quelques pays, comme la Russie, qui disposent des réseaux LTE appliquent des prix bas d'utilisation de l'Internet mobile», a déclaré le rédacteur en chef de Content Review, Sergei Polovnikov. "Dans la plupart des pays d'Europe et en Amérique la présence du réseau LTE conduit généralement à des prix élevés."

L'agence a analysé les prix dans 50 principaux pays en fonction du PIB national, et l'un des principaux fournisseurs mobile a été choisi dans chaque pays.
Aux États-Unis, Verizon Wireless a été choisi. Pour calculer les coûts, les prix des forfaits pour environ trois gigaoctets ont été utilisés, ce qui est à peu près la moyenne mensuelle dans le monde. Selon Cisco, en 2014 les utilisateurs ont téléchargé une moyenne mensuelle de 2 à 2,6 gigaoctets.
Par M.ECHARIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire