Plus de 8000 logements tous types confondus ont été réalisés et attribués à leurs bénéficiaires dans le cadre des différents programmes quinquennaux à travers la wilaya de Bouira, a indiqué le wali Mouloud Chérifi.
"Exactement 8 812 logements toutes formules confondues ont été réalisés et attribués à leurs bénéficiaires durant ces dernières années", a précisé le premier magistrat de la wilaya lors d’une émission à la radio locale de Bouira.
Il a fait savoir que 1800 autres unités seront distribuées à leurs bénéficiaires d’ici à la fin de l’année en cours (2016) et ce à travers les différentes communes que compte la wilaya de Bouira, où des commission de Daïras prendront en charge les opérations de l’attribution, a-t-il tenu à préciser.
Malgré l’ampleur des programmes engagés par l’Etat dans cette wilaya du centre du pays, Bouira enregistre une forte demande en matière de logement, dont près de 15000 demandes avaient été introduites ces dernières années au niveau des services concernés, selon la direction de logement et de l’équipement (DLEP).
Par ailleurs, certains projets de logements souffrent au niveau de la wilaya de Bouira, où quelques entreprises réalisatrices ont arrêté leurs travaux pour réclamer leurs dus auprès des services de la wilaya, alors que d’autres projets accusent d’importants retards pour des raisons de foncier ou contraintes techniques et administratives.
La wilaya de Bouira a bénéficié depuis 2005 d’un quota global de plus de 84 000 logements toutes formules confondues, dont l’habitat rural s’est taillé la part de lion avec un programme de plus de 40 000 unités réparties sur l’ensemble des différentes communes, a fait savoir le même responsable. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire