mercredi 30 novembre 2016

Chlef : des projets de logements bientôt réceptionnés à Sebha, Oued Sly et Boukadir

Des projets de logements publics locatifs (LPL) , réalisés  au titre du  quinquennal  2010-2014 et du programme  complémentaire 2013, seront "bientôt" réceptionnés, dans les communes de Sebha, Oued Sly et Boukadir de la wilaya de Chlef, a-t-on appris auprès des services  de la wilaya.

Lors d’une visite de travail effectuée, mardi, dans les communes de Boukadir  et Ouled Abdelkader, le wali Faouzi Ben Hocine a instruit les services concernés sur "l’impératif de la levée de toutes les contraintes bureaucratiques, en vue de la livraison de ces logements  à leurs bénéficiaires, dans les plus brefs délais".

Il a notamment recommandé  la révision des listes des bénéficiaires en vue de s’assurer de leur "totale  impartialité".

Selon les services de la wilaya, il s’agit du projet  de 150 LPL, en réalisation, à Sebha, dont une centaine attendus à  la réception  dans "environ 45 jours",  au moment ou 200 autres unités de même type  sont prévues à la livraison en mars 2017à Oued Sly .

Le projet de 250 LPL en réalisation à Boukadir a atteint un taux d’avancement de 75 %, a-t-on ajouté de même source.

L’opportunité de cette visite a donné lieu à la mise en service, par le wali, de 56 raccordements au réseau d’électricité, dans la cité Benzergua Chaib Eddour de la commune de Sebha, au même titre que 54 autres de la commune de Hadjadj.

Quelque 66 autres foyers de la cité Medjadji de Boukadir  ont été raccordés au réseau de gaz naturel.

En visitant le stade communal de Oued Sly, le chef de l’exécutif a annoncé sa dotation avec une enveloppe de 18 millions de dinars, dans l'objectif de réaménager son terrain, et la réalisation  de gradins en son sein.

Des habitants du village Brahmia de la commune El Hadjadj , ont interpelé le wali, pour bénéficier de projets d’alimentation en eau potable, d’une salle de soins, et d’aires de détente et de jeux.

Des projets agricoles, une retenue collinaire, des établissements éducatifs et des zones d’activités  ont été, également, visité par le wali, dans la même région. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire