Les nouveaux produits de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) notamment son assurance des équipements de production ont été présentés mardi à Sétif à des chefs d’entreprises de la wilaya.
En matière d’assurance industrielle, la CNMA propose une indemnisation sur les dommages subis par les équipements de production, a indiqué lors d'une rencontre de sensibilisation sur les prestations de services de la Caisse, son directeur général Chérif Benhabilès.
La stratégie d'entrée en concurrence de la CNMA dans les différents domaines de prestation d'assurances, notamment l'assurance industrielle, fait suite à sa suprématie dans le domaine des assurances agricoles en y détenant 77 % de parts sur le marché national, a précisé M. Benhabiles, ajoutant que l'orientation vers l'assurance industrielle vient aussi du fait de "notre soutien à l'agriculteur qui a progressé et ses activités se sont élargies aux activités industrielles".
Des cadres centraux de la CNMA ont abordé à l’occasion les divers risques liés aux activités industrielles ainsi qu’au transport de marchandises et la couverture des risques proposée par la Caisse.
Des chefs d’entreprises, membres de la Chambre du commerce et de l’industrie CCI-El Hidhab et du forum des chefs d’entreprises, ont assisté à cette rencontre de sensibilisation. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire