Le Cheikh de la zaouia Senoucia, Sidi Mustapha Bentekkouk est décédé mardi à Mostaganem, à l’âge de 89 ans des suite d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.
Cheikh Sidi Mustapha Bentekkouk est né en 1928 dans la région de Bouguirat (Mostaganem) et a grandi dans un milieu familial du savoir et du dikr.
Le défunt a évolué au sein de la tariqa senoucia fondée par cheikh Mohamed Ben Ali Essenouci, natif de la même région, puisant dans les principes fondamentaux de l’islam, en tant disciple de grands cheikhs et se consacrant à la dévotion, à l'ascétisme et au djihad.
Cheikh Mustapha était, durant la guerre de libération nationale, chargé de la collecte de l’argent auprès des disciples, au profit du Front de libération nationale (FLN).
Il a accédé au titre de cheikh de la zaouia Senoucia en Algérie après le décès du cheikh Sidi Mohamed El Alam le 11 févier 1979.
Cheikh Sidi Mustapha Bentekkouk sera inhumé mercredi après la prière du Dohr au cimetière de la zaouia Bentekkouk à El Araar (Bouguirat). APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire