jeudi 12 novembre 2015

Réouverture de la maternité du CHU de Constantine durant "la 2ème quinzaine de décembre prochain"

La maternité du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine pourra recevoir à nouveau les parturientes à partir de la "seconde quinzaine de décembre prochain", a appris l’APS, jeudi, auprès du responsable de la communication de cet établissement, Aziz Kaâbouche.

Une enveloppe supplémentaire de 400 millions de DA vient d’être mobilisée, selon ce responsable, pour parachever la réhabilitation du service gynéco-obstétrique de cette maternité. Une structure, rappelle-t-on, dont le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, avait ordonné la fermeture en juillet dernier en raison de son état de délabrement et des mauvaises conditions de prise en charge des patientes.

M. Kaâbouche a précisé, dans une déclaration à l’APS, que l’enveloppe supplémentaire allouée par la tutelle permettra de financer, notamment, l’acquisition de différents équipements nécessaires à son bon fonctionnement.

Ce responsable a également fait état, par ailleurs, de la ‘‘remise à neuf’’ du service d’ophtalmologie y compris le bloc opératoire qui en relève.

Il a ajouté, à ce propos, qu’une seconde maître-assistante et une équipe de paramédicaux spécialisés en ophtalmologie viennent d’être affectées à ce service, de nouveau opérationnel.

S’agissant du service orthopédie du CHU, objet d’une importante opération d’extension, le même responsable a fait savoir qu’un ‘‘équipement de haute technologie’’ va incessamment y être affecté, ainsi qu’au service d’anatomie pathologique.

APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire