dimanche 27 novembre 2016

Essais du tramway de Sidi Bel-Abbès sur une distance de 3,5 km

Des essais sur le tramway de Sidi  Bel-Abbès sur son premier tronçon de 3,5 km ont été lancés dimanche, a-t-on constaté.

Les premiers essais ont été effectués sur le tronçon allant du poste de maintenance et arrivant à la gare de transport routier "Sogral", a indiqué le chef du projet du tramway, Laid Ziane.

Ils se poursuivront à raison de huit heures par jour jusqu’à l’entrée en service du projet, prévue le 16 avril 2017, a-t-il ajouté.

Ils toucheront la semaine prochaine une distance de 3,5 km, selon le même responsable qui a signalé que le taux d’avancement des travaux ont atteint 82 %, affirmant que le projet sera livré dans les délais impartis.

Les premiers essais visent à apporter des correctifs avant l'exploitation du tramway, a-t-il souligné.

La mise en service du tramway de Sidi Bel-Abbès permettra d’atténuer la pression sur le plan de la circulation, de créer de nouveaux emplois, d'améliorer les conditions de vie du citoyen en facilitant son déplacement, nonobstant l'aspect écologique et esthétique que représente ce moyen de transport, a-t-on souligné.

Les travaux de réalisation du tramway de Sidi Bel-Abbès s’étendant sur 14,5 km ont été lancés en août 2013 pour une enveloppe de 32,3 milliards DA.

Ce projet offre 2.700 postes d’emploi.(APS) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire