vendredi 11 novembre 2016

Le président Bouteflika félicite son homologue angolais à l'occasion de la fête d'indépendance de son pays

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue angolais, José Eduardo Dos Santos, à l'occasion du 41ème anniversaire de l'indépendance de son pays, dans lequel il lui a exprimé sa disponibilité à consolider la consultation bilatérale entre l'Algérie et l'Angola.

«Au moment où l'Angola célèbre le 41ème anniversaire de son indépendance, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos félicitations les plus chaleureuses auxquelles je joins mes meilleurs vœux de santé et de bien-être pour vous-même, de progrès et de prospérité au peuple angolais frère», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«Sous votre conduite avisée, le peuple angolais frère a réalisé des acquis importants sur la voie de la paix, de la réconciliation nationale et de la reconstruction du pays», a souligné le chef de l'Etat.

«Je saisis cette heureuse opportunité pour vous assurer de toute ma disponibilité à consolider notre tradition de consultation en vue de permettre à notre Continent d'avancer sur le chemin de la paix, de la stabilité et du développement. Je voudrais, à ce titre, vous rendre hommage pour vos efforts inlassables pour la résolution pacifique des conflits dans la région des Grands Lacs», a affirmé le président de la République.

«Les relations historiques d'amitié et de solidarité forgées dans la lutte commune pour la libération nationale doivent être davantage développées dans le sens des intérêts et des aspirations de nos deux peuples frères», a relevé le chef de l'Etat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire