dimanche 27 novembre 2016

Sommet de la Francophonie : Lamamra s'entretient à Antananarivo avec le président du Niger

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu avec le président du Niger, Mahamadou Issoufou, dans le cadre de sa participation à la 16ème conférence des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage, qui se tient dans la capitale du Madagascar, Antanarivo.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur l'état de coopération algéro-nigérienne, ainsi que sur la situation qui prévaut au Sahel. 

Les principales questions inscrites à l'agenda de l’Union africaine ont également été abordées lors de cet entretien.

Le chef de la diplomatie algérienne s'est également entretenu avec ses homologues du Tchad, Moussa Faki Mahamat, du Rwanda, Louise Mushikiwabo, et du Mali, Abdoulaye Diop, sur les prochaines échéances avec ces pays ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

M. Lamamra a eu l'occasion de présenter les voeux et les félicitations du président Abdelaziz Bouteflika à son homologue malgache avec lequel il a également évoqué les perspectives de développement des relations bilatérales.

Il a eu, par ailleurs, un échange avec M. Ibrahim Mahleb, assistant du président égyptien, qui a porté sur la coopération arabo-africaine ainsi que les principales questions de l'agenda du sommet de l'OIF.

En outre, il a eu des interactions de courtoisie avec les anciens chefs d'Etat malgaches, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, qui étaient présents au Sommet. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire