lundi 30 janvier 2017

Modernisation de l'Administration : élaboration d’un registre de la résidence

Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, Hocine Mazouz, a annoncé lundi à Constantine l’élaboration d’un "registre de la résidence", document de référence destiné à faciliter désormais aux citoyens les procédures d'obtention de papiers de l'état civil.

Ce projet, en cours d’élaboration dans le cadre des efforts de modernisation de l’administration, vient s’ajouter aux "multiples acquis" réalisés dans ce sens par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, a souligné le responsable au cours d’une conférence de presse animée à l’issue d'une rencontre régionale consacrée aux préparatifs des prochains élections législatives.

En plus du registre de l’état civil, il sera mis à la disposition de l’administration un "registre de la résidence" pour faciliter davantage les procédures aux citoyens, a indiqué M. Mazouz, précisant que cela s’inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics. APS 



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