lundi 12 juin 2017

Bejaia : neutralisation d'un réseau national de voleurs présumés de camions poids lourds

Un réseau national de voleurs présumés de camions poids lourds a été démantelé et mis hors d'état de nuire, dernièrement, par la police judiciaire de Bejaia, au bout d'une enquête qui aura duré plusieurs semaines, a annonce, ce lundi, la sûreté de wilaya.

Le réseau, composé de neuf personnes, âgées entre 22 et 36 ans, oeuvrait autant à l'intérieur qu'a l'extérieur de la wilaya et ciblait essentiellement des camions de marque "shakeman", utilisés à des fins de contrebande et de trafic aux frontières, a-t-on précisé.

Les enquêteurs ont agi sur la base des plaintes enregistrées et des témoignages publics, qui ont permis l'arrestation d'un membre du groupe, lequel, passé à la casserole a fini par dénoncer ses acolytes, a-t-on ajouté.

L'opération de neutralisation s'est soldée par ailleurs par la saisie de véhicules utilisés dans les différents vols, quelques camions, des papiers falsifiés et une considérable somme d'argent, a-t-on également souligné.

Déférés devant le parquet prés la cour de Bejaia, les mis en cause ont écroués sous une multitude de chefs d'inculpation dont "association de malfaiteurs", "vol caractérisé", "faux et usage de faux" et "utilisation illicite de sceaux" et "empreintes publiques". APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire