mercredi 29 avril 2015

Affaire de l'autoroute est-ouest : Hamdane Rachid récuse ses déclarations contenues dans le PV des enquêteurs

Hamdane Salim Rachid, une des 16 personnes impliquées  dans l'affaire de l'autoroute est-ouest avec sept entreprises étrangères, a  récusé mercredi devant le tribunal criminel d'Alger toutes ses déclarations  lors de l'instruction faites selon lui ''sous la pression''.  


''J'ai été enlevé par le DRS (Direction du renseignement et de la sécurité),  j'ai été détenu pendant quatre jours, j'ai été torturé, j'ai subi des pressions'',  a-t-il dit lors de son audition.         


Hamdane Rachid, ex-directeur de la planification au ministère des Transports,  a ajouté qu'il ne reconnait, et réfute toutes les déclarations (portées) sur  le procès-verbal de la police judiciaire'' a-t-il dit au président du tribunal.         


A la question du président du tribunal d'où provenait l'argent trouvé  dans son domicile par les enquêteurs, il est resté silencieux. Il n'a pas également  justifié l'argent viré au compte de son épouse.         


En détention, il est accusé "d'organisation d'une association de malfaiteurs,  trafic d'influence, corruption et blanchiment d'argent, abus de fonction,  perception de présents injustifiés".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire