mercredi 29 avril 2015

Affaire de l'autoroute est-ouest : le groupe chinois Citic-Crcc nie toute relation avec Chani Medjdoub

Le représentant du groupe chinois Citic-Crcc a indiqué  mercredi devant le tribunal criminel d'Alger qu'il n'a jamais eu de relations  avec Chani Medjdoub, le principal accusé dans l'affaire de l'autoroute est-ouest. 


''Citic-CRCC n'a aucune relation avec Chani Medjdoub et n'a mandaté  personne pour parler en son nom'', a affirmé à la barre le représentant du groupe  chinois, détenteur d'un des lots de réalisation du projet d'autoroute est-ouest.         


''Certes, nous avions des difficultés techniques pour la réalisation  de l'autoroute est-ouest, et nous avions rendu compte à notre direction et au  maître de l'ouvrage" (Agence nationale des autoroutes, NDLR), a encore précisé  la même source. ''Le groupe n'a (jamais) payé de pots-de-vin à Chani'', a-t-il ajouté.         


Par ailleurs, les soeurs Ghrieb Radia et Fella (épouse de Hamdane Rachid,  autre accusé dans cette affaire) ont, de leur côté, nié avoir perçu de l'argent  qui leur a été versé sur leur compte à la BNP par Adou Sid Ahmed, un des 16  protagonistes de cette affaire.         


''Les versements ont été effectués par notre père'', ont-elles affirmé. Les deux soeurs Ghrieb, ainsi qu'une troisième, Widad, sont accusées  de "blanchiment d'argent".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire