Une centaine de souscripteurs du programme AADL 2001 ont observé mardi un sit in devant le siège de la Daira de Lakhdaria, à une trentaine de kms au nord-ouest de la ville de Bouira, pour protester contre le "retard" accusé dans l’attribution de leurs logements, a-t-on constaté.
La ville de Lakhdaria a bénéficié depuis plusieurs années d’un quota de 500 unités de logements AADL, dont un premier site a été choisi à l’entrée Est de la ville pour abriter les 250 logements et un second a été retenu à Taliwin, près du chef lieu communal, ont expliqué à l’APS les services municipaux de Lakhdaria.
Le choix de terrain pour ces 500 logements AADL a été fait depuis mars 2013, mais les travaux ne sont pas engagés à ce jour. Les procédures de régularisation du choix de terrain qui a été porté sur des terres agricoles, sont à l’origine de ce retard qui dure depuis des années, selon la même source.
Face à cette situation, les souscripteurs réclament "l’accélération" des procédures pour entamer les travaux de réalisation de leurs logements.
Reçu par le chef de la Daira de Lakhdaria, Aissa Aziz Bouras, un groupe des contestataires a été rassuré que "tout sera fait" pour tenter d’accélérer les procédures et réaliser la totalité du quota (500 unités) à l’entrée de la ville, soit au niveau du premier site, le secon site (Taliwin) étant jugé par les souscripteurs "très en retrait" du chef-lieu communal.
Les manifestants se sont, après quoi, dispersés dans le calme, a-t-on constaté. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire