vendredi 9 juin 2017

Ravalement des façades à Mascara : Déjà des mécontentements

L’opération de ravalement des façades dans certains axes et autres quartiers de la ville de Mascara fait beaucoup parler d’elle et suscite le mécontentement chez de nombreux habitants. Certains citoyens ont été étonnés de constater que les façades de leurs habitations ont été peintes sans qu’ils soient consultés ou seulement informés ! D’autres comme El Djilali et Ahmed, résidant respectivement dans les rues Dr Khaled et Senouci Habib, ont été même surpris d’apercevoir sur leurs balcons des ouvriers en train d’entreprendre des travaux de ravalement des façades de leurs logements. «Il était 6h du matin, quand j’ai été réveillé par ma mère pour m’informer de la présence d’une personne sur le balcon. Interrogé, il  s’est présenté comme peintre d’une entreprise privée chargée par la wilaya d’exécuter les travaux de ravalement des façades», nous relate El Djilali Sidahmed. «Il ya quatre mois que j’ai dépensé 60 000 DA pour refaire la peinture de mon logement. Dimanche dernier, sans être informé, je découvre à ma grande stupéfaction qu’une grande partie de mon logement a changé de couleur. Après quatre jours, les travaux ne sont pas achevés et la qualité laisse à désirer !» nous dira Ahmed rencontré dans un état second en train de contester. Tout le monde se plaint de la qualité des travaux et de la peinture (blanche et grise) utilisée pour le ravalement des façades. «Personne n’est contre cette opération. Et c’est agréable d’avoir une ville propre. Mais les travaux doivent être effectués convenablement», nous dit-on. Un élu de l’APC de Mascara, interrogé, nous a affirmé que «l’ensemble des propriétaires des habitations et autres commerces ont été informés de cette opération dont le maître d’ouvrage est la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC)». Une déclaration qui a été purement et simplement démentie par de nombreux citoyens. Une source de la DUC, alors que le directeur était hier en sortie de travail avec le wali à Mohammadia, nous a informés que les montants dégagés pour l’exécution de ces opérations de ravalement des façades sont prélevés sur la taxe d’habitation que paient les contribuables.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire