Deux jeunes électrocutés à Guelma
Un citoyen et un lycéen âgés respectivement de 38 ans et 19 ans, tous deux demeurant à Heliopolis (Guelma), qui ont escaladé un poteau électrique à la mechta Bouzitoune en vue de sectionner des câbles en cuivre, ont reçu une décharge électrique qui a occasionné le décès du lycéen et des brûlures graves à son compagnon.
Aussitôt alertés, les gendarmes de la brigade locale se sont déplacés sur les lieux, où ils ont récupéré une scie à métaux et huit mètres de câbles électriques sectionnés par les auteurs présumés. Le blessé a été évacué sur l’hôpital de Guelma, où la dépouille du plus jeune a été déposée. Poursuivant leurs investigations, les gendarmes enquêteurs ont interpellé cinq complices originaires de la même ville. Une enquête est ouverte.
Plus de 200 agents pour la surveillance des plages à El Tarf
Pas moins de 233 agents, dont 93 éléments professionnels de la Protection civile, sont mobilisés cet été pour la surveillance des plages dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris hier auprès de la direction de wilaya de ce corps constitué. Répartis à travers les 15 plages ouvertes à la baignade, sur les 25 que compte cette wilaya, ces surveillants sont dotés «d’importants moyens d’intervention dont sept embarcations pneumatiques de type Zodiac et autant d’ambulances médicalisées pour une prise en charge rapide des baigneurs imprudents, notamment sur les plages à forte affluence, comme La Messida, La Vieille Calle et Les Sables d’or», selon la même source.
Un responsable de la direction de la Protection civile a souligné qu’une «importante» opération de sensibilisation aux risques encourus sur les plages, en particulier celles non autorisées à la baignade, a été menée dans la wilaya d’El Tarf, ciblant notamment les jeunes, dont la témérité a coûté, ces dernières années, de nombreuses vies.
Le robot Philae, endormi sur une comète, s’est réveillé
Le robot Philae, qui était endormi sur la comète Tchouri depuis sept mois, s’est réveillé dans la nuit de samedi à hier, a annoncé Jean-Yves Le Gall, président du CNES, l’agence spatiale française. «Nous avons pu récupérer des signaux de sa part pendant deux minutes, ainsi que 40 secondes de données», a-t-il dit à l’AFP, confirmant une information de RTL. «Philae est vivant !» «Hello la Terre ! Vous m’entendez ?» a tweeté le robot, via l’agence spatiale européenne (ESA).
Le réveil de Philae, robot-laboratoire muni de plusieurs instruments, a eu lieu samedi à 22h28, (20h28 GMT), a précisé l’ESA. Le robot avait été largué par la sonde européenne sur la comète Tchouri le 12 novembre, après un périple de dix ans dans l’espace. Une première historique.
Coronavirus Mers en Corée du Sud: le bilan passe à 15 morts
Un quinzième décès dû au coronavirus Mers et sept nouveaux cas de contamination ont été annoncés hier en Corée du Sud, dont l’un des grands hôpitaux a provisoirement suspendu ses activités pour contenir l’épidémie. Avec 145 personnes infectées, dont 15 sont décédées, la Corée du Sud est le pays dans le monde le plus touché par l’épidémie de coronavirus Mers (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) en dehors de l’Arabie Saoudite, pays d’où revenait le premier Sud-Coréen diagnostiqué le 20 mai.
Un homme de 62 ans est mort hier après-midi à Busan, grand port du sud et deuxième ville du pays. Il avait été diagnostiqué le 7 juin après avoir été contaminé à l’hôpital Samsung de Séoul, un des plus grands hôpitaux de la capitale. Plus de 70 personnes ont été infectées dans cet établissement, dont quatre des sept nouveaux cas, selon le ministère de la Santé.
Deux ambulanciers qui y avaient transféré une femme contaminée le 7 juin dernier — et décédée trois jours plus tard — sont tombés malades à leur tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire