Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabehi s'est entretenu, mercredi à Alger, avec le secrétaire général adjoint du ministère des Affaires extérieures et du Commerce d'Australie, Ric Wells, dans le cadre des consultations politiques entre les deux pays.
"Ce sont des consultations très positives qui nous ont permis d'évoquer les relations bilatérales et d'aborder les questions internationales et régionales d'intérêt commun", a indiqué M. Rabehi dans une déclaration à la presse.
Il a ajouté que l'Algérie et l'Australie oeuvrent à établir des partenariats dans divers secteurs et de procéder aussi à un échange de visites dans les domaines parlementaire et culturel.
Relevant que l'Australie accorde une "grande importance" à la coopération avec l'Algérie, M. Rabehi a précisé que ce pays a "salué" le rôle de l'Algérie au niveau des organisations internationales et de la région, notamment en matière de paix, de sécurité et de développement.
De son côté, M. Wells a indiqué que ces consultations vont dans le sens d'"approfondir" la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment en matière de "lutte contre le terrorisme et la coopération dans le secteur minier".
Dans le même sens, M. Wells a fait part de son "admiration à l'expérience et la réussite de l'Algérie dans la lutte antiterroriste". APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire