jeudi 23 février 2017

Le Parlement algérien prend part à la 11e session de l'APM au Portugal

Une délégation algérienne des deux chambres du Parlement prendra part aux travaux de la 11e session ordinaire de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) qui se tiendra à partir du vendredi à Porto (Portugal).

Organisée en coordination et avec la coopération du parlement portugais, la session verra l'élection du nouveau président de l'APM pour la période 2017-2018 ainsi que les membres de son bureau pour la même période, indique un communiqué du Conseil de la nation. 

Les participants aux travaux des commissions permanentes se pencheront sur plusieurs sujets et questions qui intéressent les pays de la Méditerranée, notamment "la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent et les défis sécuritaires ayant trait à l'immigration", ainsi que "les effets du +printemps arabe+ sur l'économie des pays de la région", outre "la protection du patrimoine culturel et les droits de l'Homme".

Pour rappel, le parlement algérien prend part régulièrement aux réunions de l'APM depuis sa création à Amman en septembre 2006. APS  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire