vendredi 30 septembre 2016
Découverte d'un lot d’armements et de munitions près des frontières Sud-est du pays
Bouchouareb : d’ici 2019, une partie «non négligeable» de la demande nationale sera satisfaite par la production locale
- National
- Industrie
Factures d’électricité : Le sud en colère
des publications à l’université de Ouargla
Code du travail Les craintes
Handisports : Des héros en quête de plus d’égards
Handisports : Des héros en quête de plus d’égards
5 terroristes abattus à Batna
Un enfant meurt dans une crèche, le choc
Le député Mohamed Baba Ali : «Pensez à investir...
A la barre pour des propos tenus sur facebook
Poursuivis pour avoir dénoncé des «irrégularités»
L’adolescente Zahra Belgacem se trouvait chez sa mère
Un accident de la circulation fait cinq morts à Mascara
Sud : Facilitations pour le recrutement
Le vol Chlef-Paris maintenu
Souk Ahras : Saisie de plus de 20 kilos de kif
Colloque sur Ahmed Ben Bella à Tlemcen
Alger : Plus de 250 bidonvilles éradiqués depuis 2014
Oran : 208 familles relogées
jeudi 29 septembre 2016
La réduction des procédures élève la compétitivité de l’entreprise algérienne
- National
Faciliter l'emploi au sud : un projet de circulaire interministérielle actuellement en consultation
- National
Réception prochaine de 12 nouvelles résidences universitaires à travers le pays
Le Directeur général des oeuvres universitaires (ONOU), Abdelhak Boudraa a annoncé, jeudi à Oran, la réception prochaine de 12 nouvelles cités universitaires au niveau national.
En marge de la rencontre régionale sur la promotion et l'activation du sport universitaire, organisée par la Dg de l'ONOU et la direction d’amélioration du cadre de vie des étudiants et d'animation en milieu universitaire au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le même responsable a souligné que le taux d’avancement des travaux de réalisation de ces nouvelles structures diffère d’une wilaya à une autre, estimant "raisonnable" le taux global.
Au sujet des opérations de réfection et de réaménagement des cités universitaires au niveau national, il a signalé la réception dernièrement de six cités universitaires ayant fait l'objet de réaménagement, ajoutant que l’opération est en cours pour la réhabilitation de 11 autres.
Ces résidences ont fait l'objet de réfection suite à leur dégradation nécessitant la mise en place d’un programme de réhabilitation, selon M. Boudraa qui a souligné que l’étudiant a une part de responsabilité dans celà.
Il a fait également savoir que plusieurs résidences réceptionnées présentaient des lacunes techniques qu'il tente à régler, ajoutant que l’étudiant est responsable de l’hygiène de sa chambre et qu’il n’est pas raisonnable de réfectionner une cité universitaire deux ans après sa réception.
Le même responsable a indiqué que le réaménagement concerne principalement les chambres et les sanitaires en état de dégradation expliquant que ceci nécessite des milliards.
L’Algérie compte 520 résidences universitaires totalisant une capacité d’accueil de 520.000 lits. APS
Algérie Poste : plus de 60% des opérations de détournement dues à des erreurs de la clientèle
- National
- Société
- Social
5 terroristes abattus à Batna (MDN)
- National
Plus de 60% des opérations de détournement à Algérie Poste sont dues à des erreurs de la clientèle, selon Feraoun
Terrorisme : 5 terroristes abattus à Batna
Bouira : l’adolescente disparue à Sour El-Ghouzlane se trouve chez sa mère à Maghnia
L’adolescente Belgacem Zahra de Sour El-Ghouzlane (sud de Bouira), portée disparue depuis dimanche dernier, "n’a pas été kidnappée, mais se trouve à Maghnia (Tlemcen) chez sa mère divorcée", a-t-on appris jeudi auprès de la Sûreté de wilaya.
Victime d’un divorce entre le père et sa mère, la jeune collégienne avait disparu à Sour El-Ghouzlane le 25 septembre dernier après que son père Lakhdar l’ait déposée devant le portail principal du CEM Larbi Ben M’Hidi.
"La fille n’a donné aucun signe depuis", s'était plaint son père.
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de sécurité, l’adolescente s’est dirigée vers la ville de Maghnia (Tlemcen) pour "aller chez sa mère". "Celle-ci aurait caché à son ex-époux la présence de sa fille Zahra chez elle", ont expliqué les services de la Sûreté de wilaya.
"L’enquête se poursuit toujours pour élucider les circonstances exactes de cette affaire", a-t-on ajouté de même source. APS
La révision annuelle des listes électorales du 1er au 31 octobre 2016
La période de révision annuelle des listes électorales aura lieu du 1er au 30 octobre 2016, indique jeudi un communiqué du ministère de L'Intérieur et des Collectivités locales.
"Le citoyens et citoyennes non inscrites sur les listes électorales, notamment ceux et celles âgés de 18 ans révolus au 31 décembre 2016, sont ainsi invités à s'inscrire sur la liste électorale de leur commune de résidence", informe la même source.
Par ailleurs, les électrices et électeurs ayant changé de résidence doivent se rapprocher de la nouvelle commune de leur résidence qui prendra en charge la procédure de leur inscription.
La demande d'inscription doit être appuyée par la présentation de deux documents, l'un justifiant son identité et l'autre justifiant sa résidence, souligne-t-on.
Les bureaux chargés des élections au niveau des communes sont ouverts tous les jours de la semaine de neuf heures (9h) à seize heures trente (16H30), à l'exception du vendredi, indique également le ministère. APS
Plus de 17.000 ressortissants nigériens rapatriés jusqu'à présent
- National
- Société
- Social
Lutte antiterroriste : 5 casemates et 3 bombes artisanales détruites à Batna et Saïda
Cinq (5) casemates et trois (3) bombes de confection artisanale ont été détruites mercredi par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) à Batna et Saïda, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) ont détruit, le 28 septembre 2016, cinq (5) casemates et trois (3) bombes de confection artisanale, suite à des opérations de fouille et de ratissage à Batna et Saïda (5e RM et 2e RM), précise le MDN.
Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP "a arrêté dix (10) contrebandiers, à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), et saisi deux (2) camions, un (1) véhicule tout-terrain et une importante quantité de denrées alimentaires s'élevant à 30 tonnes destinées à la contrebande".
En outre, des détachements de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale "ont saisi à El Oued et Biskra (4e RM) trois (3) camions chargés 63 quintaux de tabac et de 9.288 unités de différentes boissons", rapporte également la même source. APS
Plus de 17.000 ressortissants nigériens rapatriés jusqu'à présent
Plus de 35.000 élèves du préscolaire attendus dans les écoles à Alger
La révision annuelle des listes électorales du 1er au 31 octobre 2016
- National
- Société