mercredi 28 septembre 2016

Neuf nouveaux établissements hôteliers seront réceptionnés en 2017 à Oran

Le parc hôtelier de la wilaya d'Oran sera consolidé en 2017 par neuf nouveaux établissements totalisant une capacité de 1.122 lits, a-t-on appris mercredi à l'occasion de la 3ème session ordinaire de l'Assemblée populaire de la wilaya (APW).

Un Centre de thalassothérapie sera également réceptionné durant la même période, révèle un rapport de la direction du tourisme présenté dans le cadre de cette session de l'APW consacrée en partie à l'évaluation de la saison estivale écoulée.

L'entrée en exploitation de ces futures infrastructures générera 329 postes d'emploi, a indiqué le responsable du secteur, rappelant que le parc actuel est composé de 163 hôtels d'une capacité cumulée de 15.041 lits.

L'importance du développement du secteur touristique a été mise en relief lors de cette rencontre par le wali d'Oran, Abdelghani Zaâlane et le président de l'APW, Chaâbni Fethallah, insistant tous deux sur la nécessité d'activer la réalisation des projets à la mesure de la dynamique économique et des ambitions de la wilaya.

L'accent a été mis dans ce contexte sur les préparatifs des Jeux méditerranéens qu'abritera la capitale de l'Ouest en 2021. En perspective de cet événement sportif international, des projets d'envergure, tel celui du futur village olympique, sont en voie de concrétisation.

Le chef de l'exécutif a cité, à ce titre, d'autres projets initiés en adéquation avec les aspirations de la wilaya à se positionner parmi les grands pôles touristiques du bassin méditerranéen, dont celui portant création d'une Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration.

En plus de l'évaluation de la dernière saison estivale, cette session de l'APW a été également consacrée aux opérations de solidarité durant le mois de ramadhan, aux plans de développement et d'aménagement urbains de certaines communes, et à la rentrée scolaire.

La cérémonie d'ouverture de cette rencontre a été marquée par l'observation d'une minute de silence à la mémoire du défunt Habib Bekkar, cadre à la conservation des forêts de la wilaya d’Oran, décédé dernièrement dans un incendie de forêt. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire