jeudi 29 septembre 2016

Réception prochaine de 12 nouvelles résidences universitaires à travers le pays

Le Directeur général des oeuvres universitaires (ONOU), Abdelhak Boudraa a annoncé, jeudi à Oran, la réception prochaine de 12 nouvelles cités universitaires au niveau national.

En marge de la rencontre régionale sur la promotion et l'activation du sport universitaire, organisée par la Dg de l'ONOU et la direction d’amélioration du cadre de vie des étudiants et d'animation en milieu universitaire au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le même responsable a souligné que le taux d’avancement des travaux de réalisation de ces nouvelles structures  diffère d’une wilaya à une autre, estimant "raisonnable" le taux global.

Au sujet des opérations de réfection et de réaménagement des cités universitaires au niveau national, il a signalé la réception dernièrement de six cités universitaires ayant fait l'objet de réaménagement, ajoutant que l’opération est en cours pour la réhabilitation de 11 autres.

Ces résidences ont fait l'objet de réfection suite à leur dégradation nécessitant la mise en place d’un programme de réhabilitation, selon M. Boudraa qui a souligné que l’étudiant a une part de responsabilité dans celà.

Il a fait également savoir que plusieurs résidences réceptionnées présentaient des lacunes techniques qu'il tente à régler, ajoutant que l’étudiant est responsable de l’hygiène de sa chambre et qu’il n’est pas raisonnable de réfectionner une cité universitaire deux ans après sa réception.

Le même responsable a indiqué que le réaménagement concerne principalement les chambres et les sanitaires en état de dégradation  expliquant que ceci nécessite des milliards.

L’Algérie compte 520 résidences universitaires totalisant une capacité d’accueil de 520.000 lits.  APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire