Les travaux de réalisation du stade d'athlétisme de Bordj el Kiffan sont achevés et l'infrastructure sera inaugurée samedi, a appris l'APS mercredi auprès du responsable du service d'investissement à la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger (DJS).
Cette nouvelle structure sportive de 2000 places est dotée d'une piste de huit couloirs, d'un terrain en gazon naturel, d'une salle de contrôle antidopage et de huit vestiaires avec un total de 160 douches.
"L'infrastructure de Bordj el Kiffan est achevée à 100%.Elle constitue une bouffée d'oxygène pour les athlètes au vu des problèmes qui existent au niveau du stade d'athlétisme du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Sato)", a indiqué Hakim Mokhtari.
Les travaux de réalisation du stade d'athlétisme de Bordj el Kiffan, confiés à une entreprise publique, ont démarré en 2011 sur une superficie globale de 3,5 hectares.
"C'est la deuxième structure spécialisée en athlétisme après celle du Complexe Mohamed-Boudiaf. Le coût global de sa réalisation est de 200 millions DA", a-t-il ajouté.
Pour les responsables de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), l'ouverture de cette nouvelle structure permettra aux athlètes de l'élite nationale de s'entraîner dans les meilleures conditions possibles. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire