dimanche 4 septembre 2016

Boumerdes : la campagne de protection des enfants contre les accidents de la circulation suscite un vif intérêt

La campagne préventive visant la protection  des enfants contre les accidents de la circulation, à Boumerdes, dont le lancement a coïncidé, dimanche, avec la rentrée scolaire 2016-2017, a suscité un vif intérêt auprès des enfants et de leurs parents,  a-t-on constaté.

C’est le CEM Mohamed Kerchou du centre ville de Boumerdes qui a été sélectionné comme école pilote pour abriter cet événement d’importance, qui se poursuivra tout au long de l’année scolaire, a t-on appris de la directrice du transport de la wilaya, Mebrouk Yamina, également présidente de la  commission de prévention contre les accidents de la route.

Des représentants des autorités locales et de  la société civile, ainsi qu’un grand nombre d’élèves et de leurs parents ont assisté à l’ouverture de la manifestation, marquée par la présentation d’un cours sur la protection des enfants des accidents de la circulation, avec à la clé des conseils et instructions sur les panneaux signalétiques, entre autres.

L’opportunité a, aussi, donné lieu à l’animation d’un circuit automobile au profit des enfants, sous l’encadrement de représentants de la sureté nationale, outre la distribution de brochures d’information sur le code de la route, parallèlement au dessin d’une fresque murale sur le thème de la campagne.

Selon Mme.Mebrouk cette caravane de sensibilisation se poursuivra tout au long de l’année, en sillonnant la totalité des établissements éducatifs de la wilaya.

L’événement englobera la tenue d’expositions multiples sur les dangers de la route et leurs conséquences néfastes, le tout appuyé en chiffres et images, avec  un bilan des réalisations de l’Etat dans le domaine des routes.

Les services de la protection civile de la wilaya marqueront leur contribution dans cet événement par l’animation d’exposés sur les premiers secours en cas d’accidents, en plus de la distribution, en compagnie des enfants, de brochures d’information sur le sujet aux usagers de la route, outre l’organisation de concours sur le même thème au profit des élèves.

La commission de wilaya pour la prévention contre les accidents de la route, organisatrice de cette manifestation, inscrite au titre de la campagne nationale  de prévention routière, est formée de représentants de corps  sécuritaires, des Scouts musulmans algériens, du Croissant rouge algérien, et d’associations civiles . APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire