jeudi 23 février 2017

La 49ème édition de la fête nationale du tapis du 21 au 24 mars

La 49ème édition de la fête nationale du tapis se déroulera du 21 au 24 mars prochain à Ghardaïa, a appris jeudi l’APS auprès de la wilaya.

Devenue au fil des années un rendez-vous annuel incontournable pour les voyagistes et autres visiteurs de la région du M’zab en cette période de vacances scolaires, cette fête vise à mettre en valeur le savoir-faire des artisanes et autres tisserandes, et de promouvoir les atouts culturels, économiques et touristiques de la région de Ghardaia réputée pour ses potentialités patrimoniales, a-t-on souligné.

Elle constitue une opportunité pour la sensibilisation à la préservation du patrimoine culturel lié aux métiers de l’artisanat, a-t-on expliqué en mettant l’accent sur l’importance de la valorisation de l’héritage culturel transmis de génération en génération et érigé en symbole de civilisation et en levier de développement économique durable.

Par cet événement à caractère culturel, les autorités locales cherchent également à mettre en avant la richesse et la diversité culturelle de la région de Ghardaia, à travers la présentation des diverses expressions et créations artistiques véhiculées par le tapis, à consolider l’identité de la région et à promouvoir son attractivité en matière d’investissements économiques, selon la même source.

Les professionnels de l’artisanat attendus à cet événement présenteront leurs créations et innovations de leurs productions artisanales à forte valeur culturelle et artistique, tout en proposant aux visiteurs la quintessence de l’artisanat national, a-t-on fait savoir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire